J’ai rencontré Karelle au cours d’un marché de noël. Etant thérapeute moi-même, nous avons rapidement sympathisé. Elle m’a expliqué son travail, notamment auprès des enfants, et il s’est avéré que j’ai eu besoin de son aide précieuse la première fois pour mon petit garçon de 5 ans et demi alors.
C’était une période quelque peu difficile au niveau relationnel entre lui et moi.
Je venais de récupérer sa garde après une garde alternée où, malheureusement, il avait eu à subir son père dans différents états. Pensant être enfin tranquille après de longs mois d’inquiétude et d’attente, et un jugement en faveur de l’équilibre de Théo, je fus très surprise de l’entendre me déclarer que « maintenant son père était gentil » et que l’on pouvait refaire comme avant. Du fait, nous sommes entrés dans un rapport de confrontation, ce qui me peinait beaucoup. De plus, il était malheureux quand il revenait de chez son papa.
J’étais présente à la première séance avec Karelle. Cela m’a permis d’à nouveau le considérer sous un angle différent. En effet, pendant la garde alternée une semaine sur deux, à chaque fois que je le retrouvais, je le regardais de façon neuve. En l’ayant quotidiennement, je prenais moins le temps. Pendant la séance, j’ai pu observer en tant que spectatrice ses réactions, et son être. Karelle a essayé différents outils pour entrer en contact avec lui. Puis elle l’a fait s’allonger et a posé ses mains sur certains points de sa tête. Au retour dans la voiture, il semblait plus apaisé, et il a reproduit certains gestes qu’elle lui avait montrés.
Ils ont fait plusieurs séances ensuite.
Il est devenu beaucoup plus calme et posé depuis. Nous avons retrouvé le dialogue, même si on n’échappe pas de temps à autres à quelques crises bien naturelles.
Il m’arrive parfois aussi de m’emporter facilement et j’ai remarqué que, alors qu’avant il aurait eu tendance à répondre et monter le ton, il a bien moins tendance à réagir de cette manière à présent, attendant que ça se calme et donnant son point de vue ensuite.
Je bénéficie moi-même en ce moment des soins de Karelle, et à chaque fois que l’on se voit, je sens des éléments se dévoiler dans mon être, des choses sur lesquelles je n’avais pas travaillé jusqu’à maintenant. Ca ne se fait pas sans douleurs, mais cela a une action très positive dans ma manière de me considérer.
Je remercie de tout cœur cette praticienne hors norme de l’aide qu’elle nous apporte dans l’avancement en soi ! (Aurore, 33 ans, et son fils Théo, 7 ans, 5 séances)