';

se débarrasser de la fatigue printanière

se débarrasser de la fatigue printanière

Ça y est, le printemps est là… « Je devrais être léger, plein de joie, d’envie, d’élan et de nouveaux projets !!! Et pourtant… »
Si vous vous reconnaissez dans cette phrase, sachez que c’est un état d’esprit courant au moment de l’équinoxe de printemps. En médecine chinoise, cette date correspond au maximum d’énergie du méridien foie… Sauf que si votre vie d’en ce moment est mouvementée, qu’elle ne correspond pas à vos aspirations, et que votre organisme est encombré, vous allez vous sentir fatigué, lourd, agacé, voir agité ou déprimé…
En suivant ces 5 conseils tous simples, vous devriez rapidement vous sentir à la fois plus tonique et plus paisible :-

1. Tout d’abord, acceptez votre état du moment. Je vous parle régulièrement de l’acceptation et cela est encore plus important aujourd’hui… Plus vous vous agacez, plus vous vous agitez, plus vous déséquilibrez votre méridien foie, et donc plus vous entretenez le cercle vicieux 😉

2. Drainez votre foie grâce à votre alimentation : pensez au 1/2 jus de citron du matin, aux tisanes au romarin, mangez du radis noir… Vous trouverez une liste exhaustive d’aliments draineurs du foie ici … Un maître mot cependant : la mesure… Allez-y en douceur car un drainage trop rapide du foie peut vous fatiguer encore davantage.

3. Remettez votre corps en action. Ne vous laissez pas berner par votre état de fatigue globale, dynamisez-vous… Pour « décrasser » votre corps, lutter contre la fatigue, retrouver de l’énergie, reprenez l’activité physique :
– étirements, gym tonique, postures de yoga dynamiques, le plus près possible de votre heure de réveil.
– activités physiques au grand air, de préférence le matin : gardez-vous un temps (20′) de marche rapide avant d’arriver au travail, reprenez la course à pied le week-end ou certains matins si votre emploi du temps vous le permet…

4. Ecoutez et évacuez votre colère. Vous ressentez plus de colère, d’agacement que d’habitude :
– Prenez le temps d’analyser ce qui se passe pour changer ce qui vous gêne dans votre vie d’aujourd’hui…
– Si vous avez la sensation de ne plus avoir de choix, que vous pensez être coincé dans une situation qui vous déplaît, n’hésitez pas à faire quelques séances de thérapie. Cela peut vous aider à vous remettre dans le flux de la vie, à retrouver votre capacité à faire des choix. Pour me contacter, c’est par ici…
– Si la colère est trop forte et que vous ressentez le besoin de crier : sortez, défoulez-vous, éliminez cette colère au grand air, si possible en forêt, et criez si l’environnement le permet

5. Semez les graines que vous souhaitez voir pousser en vous et dans votre vie pour les prochains mois… Plein de tuyaux à venir en suivant ma page Facebook, c’est par ici…

Bon début de printemps à tous !

Karelle Ranson

Laisser un commentaire