';

comprendre son passé pour gagner en sérénité

comprendre son passé pour gagner en sérénité

Clémence, 35 ans, a fait des séances de psychothérapie car elle devenait de plus en plus agressive avec les autres, au travail comme à la maison. Voici son témoignage après 8 séances.

Je suis venue voir Karelle car j’avais besoin de faire le point sur mon état mental / physique. J’avais aussi besoin d’entendre des paroles que, peut-être, j’avais déjà entendues, mais que je ne voulais pas admettre. J’avais été marquée par la vie que j’ai eue enfant ; d’où mes peurs / craintes, qui ressortaient par de l’agression. Et ma fille subissait cela. Cette agression, j’ai pu la comprendre grâce à Karelle. Il y avait aussi le manque d’un père, qui est parti trop tôt, et qui avait quitté la maison. Je lui en voulais. La peur de me retrouver face à un cambrioleur car je l’avais vécu enfant.

J’ai compris aussi que je m’étais enfermée à fond dans mon travail pour ne pas voir ce qui se passait chez moi : mon mari avec ses problèmes, et ne pas avoir eu de 2ème enfant. Grâce à Karelle, j’ai entendu et compris que ma vie de famille est ma priorité et doit le rester, que je dois prendre du temps pour moi et communiquer davantage avec mon mari. Nous devons aussi prendre plus de temps à 2, sans être forcément toujours avec notre fille. Actuellement, je me sens beaucoup mieux. Je remercie Karelle pour son aide et ses conseils.

Karelle Ranson

Laisser un commentaire