';

connaître et apprivoiser sa colère, retrouver la sérénité familiale

connaître et apprivoiser sa colère, retrouver la sérénité familiale

Raphaël, 7 ans, est venu me voir après de fortes colères qui avaient déstabilisé la famille. Voici son témoignage et celui de sa maman après 10 séances.

« Nous sommes venus consulter Karelle Ranson en raison d’une perte de repères au sein de la famille suite à des colères très vives de Raphaël : expression d’un désir de fuite, perte de confiance vis-à-vis de parents, etc… Karelle a mis en place une méthodologie destinée à apaiser la situation et à retrouver des repères au sein de la famille ainsi que dans le comportement. Aujourd’hui, Raphaël a un comportement plus posé. Il n’y a plus de grosses colères, plus d’agressivité gratuite. Il est également plus méthodique dans son comportement. Il reste encore rêveur, un peu dissipé (et facilement dissipable)… Il aime être tranquille et gérer lui-même ses activités, en dépit de ses frères ! Autre point positif : Il a retrouvé sa confiance en lui. » (maman de Raphaël)

« Tous les exercices de Karelle m’ont fait du bien. Ce sont surtout les exercices qui m’ont aidé à me calmer bien que je me forçais un peu à les faire. Maintenant, pour me calmer, je me mets tranquille dans mon coin. Aujourd’hui, je me sens mieux. ça va mieux avec papa et maman, mais avec mes frères c’est toujours pareil. ça crie encore un peu à la maison, surtout avec mes frères. J’aimerais que ça ne crie pus du tout. Je n’aurais pas su dominer ma colère sans les séances et les exercices de Karelle. » (Raphaël)

Karelle Ranson

Laisser un commentaire