';

Débloquer l’apprentissage des maths

Débloquer l’apprentissage des maths

Carole m’a été adressée par son orthophoniste qui la suivait depuis déjà plusieurs mois pour des difficultés en mathématiques, et qui constatait un blocage… Partant de l’hypothèse que Carole paniquait lors des exercices de maths, elle se disait que travailler sur la confiance en soi avec une psychothérapie pourrait peut-être la débloquer. J’ai effectivement d’abord centré le suivi sur la confiance en soi. Mais cela n’a pas été suffisant et nous avons travaillé grâce à la musicothérapie, la Brain Gym et d’autres techniques à résoudre les blocages cognitifs… Voici le témoignage de Carole (9 ans) et de sa maman suite à plusieurs mois de suivi en psychothérapie.

Carole : « Les séances m’ont servi à être plus concentrée en classe et aussi à la maison. Parce qu’avant, j’étais complètement dans les nuages en classe et à la maison. Alors, aujourd’hui, je ne suis plus dans les nuages et je suis plus heureuse. »

La maman de Carole : « Nous sommes venus voir Karelle car notre fille, Carole, 9 ans, avait du mal dans le domaine des mathématiques (problèmes, logique, conceptualisation…). Grâce aux différentes séances, Carole a maintenant beaucoup plus confiance en elle. Elle aborde les mathématiques avec beaucoup plus d’assurance. Elle se pose beaucoup plus de questions et trouve en elle les réponses qu’elle cherchait depuis longtemps. La rencontre de Karelle avec l’enseignante de Carole a été très bénéfique. Plusieurs changements ont été faits en classe, ce qui a largement contribué au regard positif de Carole sur les mathématiques. »

Karelle Ranson

Laisser un commentaire