Lila est venue me voir sur la recommandation de son orthophoniste qui avait constaté un manque de concentration et un blocage dans les apprentissages. Or, les deux parents de Lila avaient eu des problèmes de santé importants, ainsi que des situations professionnelles stressantes dans les dernières années. Nous avons donc mixé les séances individuelles et les séances de thérapie familiale pour aider tout le monde à retrouver ses repères et sa joie de vivre !
La maman de Lila : « Nous sommes venus car notre fille avait besoin d’être rassurée. Elle se renfermait, s’énervait et nous n’arrivions pas à communiquer. Elle avait aussi des difficultés à l’école. Ces dernières années, notre vie de famille a été marquée par des événements parfois difficiles et nos enfants ressentaient tout ça. Au début, Lila est venue seule (5 séances) et cela lui a permis de reprendre confiance en elle. Au fil des séances, Karelle nous a aidé à accompagner Lila sous différentes formes, de conseils, de postures… Tous ces éléments combinés l’ont aidé au quotidien. Deux rencontres en famille nous ont permis de prendre conscience de comportements et de choses à mettre en place pour aller mieux. Surtout, Karelle a aidé mon conjoint à réaliser l’importance de se retrouver en famille et le besoin qu’avaient les enfants de le sentir plus présent. Nous sortons de ces séances avec plus d’espoir et de conseils pour avancer. Je pense que nous reviendrons dans des moments où nous en ressentirons le besoin. Merci.
Le papa de Lila : « Lila était mal dans sa peau, avec des difficultés à l’école et à se détacher de ce que pensent les autres d’elle. Lila m’a dit que les moments de « câlins » et les moments que nous passions ensemble avant mon accident lui manquaient. Je n’en avais pas conscience du tout, je vivais avec ma douleur sans penser à mes proches. Aujourd’hui, j’ai pu rectifier le tir, pour le bien de ma famille et pour moi-même. Je les ai retrouvés.